Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Détente, L'Instant Mieux-Etre
Sophrologie Détente, L'Instant Mieux-Etre
Archives
Newsletter
9 abonnés
12 avril 2013

"Le plus" d'une séance de sophrologie prénatale réalisée "en couple"

La particularité de la sophrologie prénatale réalisée en couple est de prendre simultanément en considération les besoins propres de la future maman et de son compagnon, chacun des deux avec leurs attentes différentes et singulières.

Elle leur permet de se préparer véritablement "ensemble" à l'arrivée du bébé, en les programmant chacun précisément au rôle qui les attend : celui de femme enceinte portant puis donnant la vie et celui de futur père étant présent aux côtés d'elle tout en l'accompagnant.

Tout d'abord La sophrologie prénatale en couple agit bénéfiquement en ré-activant chez chacun leurs capacités personnelles.

 

85580766_o-001

 

Le sophrologue va aussi faire émerger tout au long de la séance les ressources propres à l'entité que constitue le "couple lui-même" afin de renforcer sa force de cohésion et l'amener à constituer sa bibliothèque de vivances partagées positives utilisables pour "faire face à deux" à l'imprévu certain et à l'intensité émotionnelle que représente l'évènement du jour "J". 

Assis ou debout, le couple est invité à vivre la présence du corps de la femme porteur de vie au travers de postures à deux, de la réalisation de petits mouvements dynamiques ou par le biais de gestes -contact. Cette méthode renforce la présence soutenante du futur père auprès de la femme enceinte.  

La pratique simultanée d'exercices respiratoires couplée à des techniques de la Relaxation Dynamique de Caycedo réunit le père, la mère et le foetus qui se perçoivent alors "comme à l'unisson"  dans leur vivance. Tout le positif mobilisé en séance de couple, permet de renforcer les liens d'amour, les sentiments, l'affectivité au sein du couple, ce qui agit véritablement comme un "moteur" pour traverser les 9 mois de grossesse et pour aborder le plus sereinement possible les dernières semaines.

La prise en compte des valeurs du couple, la découverte des richesses de leur histoire personnelle et familiale constitue un "vecteur" de bien-être, de sécurité et d'apaisement en particulier chez la future maman, tandis que le futur père, lui, loin de se sentir "exclu " de l'évènement de la maternité vécue dans le corps de sa femme, s'éveille alors à la dimension existentielle de la grossesse dans son propre parcours d'homme, ce qui est générateur d'une belle énergie tangible à laquelle peut s'adosser sa compagne.

  

85555341_o-001

 

Réaliser une séance prénatale de sophrologie en couple, c'est se donner une opportunité de vivre dans un partage encore plus profond et dans une confiance accrue les trois trimestres de la grossesse. 

Cela agit par un effet de synergie possible grâce au savoir-être du sophrologue caycédien, à sa qualité d'écoute, à son propre entrainement et en particulier à sa propre vivance en présence du couple lors de la séance. 

 

 

 

article de Sylvie Bayol Sophrologue Caycédienne 

 http://www.sofrocay.com/fr/sylvie-bayol

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sophrologie Détente, L'Instant Mieux-Etre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 040
Publicité