Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie Détente, L'Instant Mieux-Etre
Sophrologie Détente, L'Instant Mieux-Etre
Archives
Newsletter
9 abonnés
10 octobre 2013

Au coeur de soi, un chemin de vivances vers la naissance

 

90480320_o-001

 

Neuf mois 

d'espace-temps

pour m'agrandir avec toi

les yeux fermés, je me concentre,

et la séance commence

comme si c'était la première fois

avec pour seule guide,

la voix de la sophrologue

et comme principale amie

ma respiration

pour d'intimes dialogues

et points de suspension

...

silence

ainsi débute chaque séance

en partance

vers toi et en même temps vers moi,

pour la destination "nous trois"

Neuf mois

de belle découverte

de petits bouts de moi

et prémices de toi

D'évolution du corps

encore inachevé

 enfant imaginaire

au corps vivant-réalité

 unissant le présent, futur, passé

 intimement tissés

De voyage vers toi, au plus profond de moi

Neuf mois

de conquête épanouissante

au pays de mon utérus

Archipel d'échanges, océan de tendresse

Bulle chaude d'amour

 sans cesse qui frémit

Dans mon ventre arrondi

où se transmet

la vie, l'éternité

inexorablement

Neuf mois

De partage-espace avec toi, 

minuscule présence

lovée au creux de moi

De sensations de vie, d'espoir

D'accueil si patient

de tes premiers mouvements

D'écoute attentive

de tes pulsations vitales

De recueil précieux

de tous ces instants de joie

 d'envies, d'émois

de douce hibernation

de perpétuelle transformation

Neuf mois

de création hors du temps

de chair et de sang

 conscience du faire-oeuvre intérieur 

en toute liberté

avec pour seule boussole

celle de mes valeurs 

et pour prendre mon envol

ma dignité d'être humain

neuf mois

De marche vers toi, vers moi

vers nous trois

pas à pas

silence

destination l'Univers

au-delà du giron utérin

voyages au féminin

et retour à la source de mon être

neuf mois

d'une parenthèse inouie

pour déposer mes soucis, mes ennuis

et accoster sur d'autres rivages

intérieurs, profonds, infinis

extérieurs, aux confins de la Terre

neuf mois

à me remplir d'images

de sons, d'odeurs, de saveurs

sensorialité féconde

pleine de bonheur 

silence

ainsi s'achève chaque séance

telle un nouveau départ

 avec pour seul bagage

accroché à mon visage

un sourire très léger

et comme unique phare

dans mon existence quotidienne

 ma conscience dévoilée

telle une véritable naissance 

ici, main-tenant

SILENCE

ainsi s'achève

ma séance quotidienne

 de sophrologie caycédienne.

 

 

Sylvie Bayol

Sophrologue Caycédienne

Sage-Femme

http://www.sofrocay.com/fr/sylvie-bayol

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sophrologie Détente, L'Instant Mieux-Etre
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 040
Publicité